Case IH Magnum AFS Connect Quatre modèles et deux transmissions
Case IH a renouvelé son offre de tracteurs de grosses puissances Magnum. Nouvel intérieur de cabine et nouveau design sont au programme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ils avaient été présentés en début d’année 2019 de l’autre côté de l’Atlantique, les voici enfin sur le Vieux Continent. Les Magnum « nouvelle génération », baptisés AFS Connect, intègrent 4 modèles, du Magnum 310 au nouveau 400. Les puissances maximales sont ainsi réparties entre 347 et 435 ch. Ces tracteurs sont toujours motorisés par le Cursor 9 FPT, un bloc de 8,7 l. Il est conforme à la norme Stage 5. Les Magnum 310 et 340 sont déclinés en version PowerDrive avec la transmission full powershift équipée de 18 rapports avant et 4 arrière, et en version CVXDrive, c’est-à-dire avec la transmission à variation continue. Le Magnum 380 est disponible uniquement en CVXDrive, alors que le 400 est proposé seulement en PowerDrive, mais avec une 21 x 5. À noter que ce tracteur, fort de ses 435 ch, ne bénéficie pas de boost moteur, contrairement au reste de la gamme.
Le débit hydraulique est assuré par une pompe à cylindrée variable. Plusieurs options sont proposées, de 166 à 282 l/min en fonction des besoins. Le circuit est combiné à 6 distributeurs. La capacité de relevage arrière maximale est, selon les modèles, de 10,9 ou 11,7 tonnes.
Alors que le design du capot évolue en se rapprochant de celui de ses petits frères Optum ou Maxxum, l’intérieur de la cabine est tout nouveau.
Une cabine revue
Accoudoir, joystick et écran tactile, tout a changé. L’ergonomie en cabine a été entièrement revue mais la technique de conduite reste la même, en powershift comme en variation continue. Le joystick évolue légèrement, les touches sont plus souples que sur l’ancienne version et certaines sont personnalisables avec des commandes Isobus.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :